Accompagnement Mental – Guide de Haute Montagne
Tous les sportifs de haut niveau travaillent leur mental, et vous ?
L’accompagnement mental pour le métier de guide de haute montagne pourquoi ?
Le métier de guide est un métier exigeant. Il demande à la fois des aptitudes techniques, physiques et psychiques solides.
L’environnement d’un.e guide est exigeant avec de nombreuses incertitudes : conditions climatiques, itinéraires, matériel, gestion de groupe, accidents, etc.
Pour arriver à vivre de sa passion et à garder un mental au plus au niveau, parfois le pilotage automatique de notre cerveau n’est pas suffisant, il peut être difficile d’avancer seul, de prendre du recul.
La préparation mentale et l’hypnose vont aider le guide à reprendre le contrôle sur des blocages en s’armant d’outils mentaux.
Mon rôle est de vous accompagner pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Je vous guide avec bienveillance pour activer ou retrouver vos ressources, vos capacités oubliées ou sous-exploitées.
Applications
- Préparer l’examen proabatoire
- Gérer un accident traumatisant
- Apréhender son stress et ses émotions
- Dépasser ses peurs
- Aider à la gestion de la pression
- Ancrer sa confiance
- Travailler autour de la blessure et de la réathlétisation
Travailler sur ses pensées, ses émotions, ses sensations, son attention, ses automatismes mais également son regard sur soi, c’est trouver l’équilibre qui facilite votre objectif, votre rêve, votre passion.
On met en place, on teste, on ajuste jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez réellement. Objectifs : autonomie, 100 % sur mesure, efficacité !
Les photos de montagne et portrait de ce site internet ont été réalisées par deux amis photographes professionnels passionnés : Florent Pedrini et Clément Belleudy
Merci à eux pour leur travail et leur talent !