Mon approche

Mon approche de l’hypnose éricksonienne sur Grenoble consiste à donner de la liberté aux gens. C’est un accompagnement à la rencontre de soi.

L’hypnose éricksonienne à Grenoble

L’hypnose éricksonienne, issue des travaux du Docteur Milton Erickson (1901-1980), s’appuie sur la conviction que chaque personne peut développer des ressources pour affronter les situations qu’elle rencontre. L’approche éricksonienne est souple et non dirigiste, à l’inverse de l’hypnose de spectacle.

L’état d’hypnose est un état naturel. Vous le rencontrez lors de moments d’absorption intense, lors de la pratique d’une activité qui vous passionne. Toute votre attention est focalisée, les idées viennent facilement, le temps semble s’écouler différemment. C’est comme si notre conscient s’écartait temporairement de notre activité du moment, pour laisser place à une autre partie de nous-même. On parle d’état modifié de conscience.

En hypnose thérapeutique, cet état est induit. Nous allons recréer cet état et l’amplifier. On peut aussi apprendre à y entrer seul, on parle alors d’auto -hypnose.

Vous allez travailler sur vos émotions, sur vos apprentissages (expériences de vie) et vos structures profondes. Cela va vous permettre de vous explorer, vous donner accès à toutes les parties de vous-même, comprendre et dépasser vos peurs, lever vos blocages et développer ou réactiver vos ressources intérieures.

Hypnothérapeute Grenoble

Se (re) découvrir

Mon rôle est de vous accompagner dans cette rencontre avec vous-même pour atteindre vos objectifs. De plus, l’hypnose n’est pas « magique », c’est une méthode pragmatique, centrée sur votre changement : pour atteindre votre objectif vous devez être motivé et totalement impliqué.

Parce que vous êtes unique, les séances sont faites sur mesure pour s’adapter à vous. Il n’y a pas de script ou de chemin déjà tracé. Je prends le temps de vous expliquer le travail que nous allons faire ensemble à chaque séance en fonction de votre besoin. Prendre conscience et connaître ses mécanismes permet de ne plus s’y laisser enfermer.

Neurosciences

Aujourd’hui grâce aux neurosciences on en sait plus sur l’état d’hypnose. Dans cet état, l’activité cérébrale s’intensifie, certaines parties du cerveau s’activent et échangent des informations entre elles. Elles créent de nouveaux chemins de pensée. Votre esprit est plus créatif, il sort des routines habituelles, créant de nouvelles connections cognitives. Cela vous permet d’être plus ouvert à de nouvelles idées et de nouveaux schémas de pensée.

Votre cerveau est puissant, bien plus que vous ne l’imaginez et l’hypnose vous permettra d’accéder à ce potentiel.