Arrêter de fumer avec l’hypnose
Stop au tabac
Chercher un bureau de tabac ouvert un dimanche soir, s’assurer d’avoir suffisamment de cigarettes pour la soirée et le week-end. Sentir le besoin d’aller dehors en plein hiver pour fumer, sentir l’odeur du tabac, être essoufflé plus rapidement au moindre effort, se sentir dépendant.
On vous le répète et vous le savez : que ça coûte cher et que c’est mauvais pour la santé, et pourtant vous n’avez toujours pas arrêté…
Une partie de vous veut arrêter et une autre n’y arrive pas et rallume une cigarette.
Ça vous parle ?
Vous avez déjà essayé d’arrêter la cigarette
Parfois vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer en utilisant des substituts nicotiniques : patchs, gommes, sprays… sans résultats.
D’autres essaient la cigarette électronique avec différents dosages de nicotine, différents arômes… mais finalement c’est juste troqué une habitude pour une autre.
Certains parlent de volonté. Dans votre entourage certaines personnes se vantent de l’avoir fait avant vous, mais vous craquez pendant un apéro entre amis ou lors d’un moment de stress.
Comment arrêter de fumer avec l’hypnose
Nous ne sommes pas tous égaux face à la cigarette et aux addictions.
La façon d’arrêter dépend de vous. La première question à vous poser est : Êtes-vous vraiment motivé·e pour arrêter la cigarette ?
Comment se passent les séances ?
L’échange au début de la première séance va permettre de déterminer votre rapport à la cigarette pour savoir quel levier de changement activer grâce à l’hypnose pour changer votre comportement.
À ce moment-là, l’hypnose permet d’activer vos ressources inconscientes, d’aller voir grâce à l’imagination quels sont les blocages qui vous empêchent d’arrêter de fumer.
L’objectif à atteindre ensemble est que vous deveniez un « non fumeur » au lieu d’un « ex-fumeur » qui en permanence se retient de reprendre une cigarette.
Le prix d’un arrêt du tabac avec l’hypnose
Je ne fais pas de forfaits ou de tarifs spéciaux pour l’arrêt du tabac. J’aborde cette problématique comme une séance classique, en allant questionner ce qui se joue de façon émotionnel pour vous.
Le nombre de séances dépend de votre motivation et de votre rapport au tabac.
Certaines personnes arrêtent après une séance, d’autres ont besoin de plus de temps. Je m’adapte à chacun.
Hypnose et addictions
Quand on parle d’hypnose et d’addictions, c’est le tabac qui vient en premier.
Il ne faut cependant pas oublier toutes les autres d’addictions. Celles-ci provoquent de la souffrance, elles représentent un coût financier considérable et nuisent notamment à la vie professionnelle et familiale.
Pour ne citer qu’eux : alcool, jeux d’argent, pornographie, jeux vidéos, drogue…
Une séance d’accompagnement en hypnose vous permettra de parler de vos difficultés et de repérer les comportements qui se cachent derrière ces compulsions. Bien entendu, ces séances ne se substituent pas à un suivi médical nécessaire au bon déroulement de votre sevrage, notamment concernant l’alcool et la drogue.