Hypnothérapeute Grenoble

Qui suis-je ?

Ma Formation

Praticien en Hypnose
Académie de Recherche de Connaissance et Hypnose Ericksonienne, ARCHE – Par Kevin Finel

RITMO © (apparenté EMDR)
Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, RITMO – Par Lili Ruggieri

Psychopathologie
Par le docteur Alain Heril (psychiatrie, sexologue, psychanalyste)

Neurosciences
ARCHE, par Gallopin Thierry

Hypnose et Sport
ARCHE, par Jonathan Bel Legroux

Fabien Cullaz Hypnothérapeute Grenoble

Fabien Cullaz – Hypnothérapeute Grenoble

– Adhérent au Syndicat des Métiers de l’Hypnose (S.D.M.H.)

Prendre contact

L’hypnose peut-elle vous aider ? Mon approche vous convient-elle ? Mon approche vous interroge ?

Pour en discuter vous pouvez me contacter par téléphone ou par email.

Prendre rendez-vous

Séances sur rendez-vous à Grenoble (38), en visioconférence et à domicile dans l’agglomération grenobloise avec frais de déplacement.

Mon parcours

J’ai eu la chance durant mes études de voyager de l’Amérique du Sud à l’Asie du Sud-Est. Ces deux années de voyages m’ont permis de me découvrir et de me libérer de l’image de l’étudiant habituel. Durant ses voyages j’ai découvert d’autres modes de vie possibles que ceux que me proposaient mon entourage et mon milieu socio-culturel. Ce furent des belles expériences de vie.

Mon diplôme de gestion obtenu, les opportunités salariales qui s’offrent à moi sont grandes mais loin de mes valeurs et de mes envies. Je décide alors de suivre mon intuition en me réorientant et en réalisant un diplôme dans le milieu du Sport, du Tourisme et de l’Evènementiel. Dans ce domaine ma motivation est de travailler pour une agence de voyage qui propose un « tourisme responsable ». Ce projet me  permet d’allier mon activité professionnelle avec deux de mes grandes passions : les voyages expéditions et la nature.

Les opportunités de la vie me mettent finalement mis sur la route de Challenge The Room, une entreprise pionnière dans l’Escape Game à Grenoble. Dans cette structure à taille humaine la confiance est là, je prends mon envol. En une année je passe de stagiaire à directeur. Les projets de création de jeux d’énigmes sur mesure s‘enchainent et stimulent ma créativité.
En tant que manager je suis responsable d’équipe, je prends soin de mes collègues faisant de mon mieux pour créer des liens hiérarchiques horizontaux basés sur la confiance et la transparence.

 

De la méditation à l’hypnose

En parallèle de cette activité je découvre la méditation. Quelques mois plus tard je réalise une retraite méditative Vipassana de 10 jours. Ces 10 jours en silence m’ont permis d’être au plus proche de mes émotions et de prendre conscience de beaucoup de choses. Ma relation au temps est différente. Je prends plus de temps pour moi.

J’utilise ces moments pour laisser germer cette graine qu’un ami avait plantée en moi depuis plusieurs mois : l’hypnose.

Durant des heures j’ai exploré, lu et pratiqué l’hypnose et l’autohypnose. J’ai d’abord été suspicieux, puis étonné et impressionné, très curieux, puis passionné par cet outil, simple, beau et utile.
Depuis la graine est devenue une belle plante, qui continue de grandir. Partager et faire découvrir cette richesse, toutes ces ressources intérieures que chacun d’entre nous possède est ce qui m’anime au quotidien.

Mon diplôme de Praticien en hypnose réalisé à l’Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne, l’ARCHE me donne de nombreux outils et techniques. Afin de parfaire ma pratique je continue de me former je prépare ainsi le diplôme de Maître Praticien.

Hypnose Grenoble

Hypnose, Sport et Montagne – Hypnothérapeute Grenoble

Ma seconde grande passion est la montagne. J’ai grandi au cœur des alpes et je pratique régulièrement la randonnée, l’escalade, l’alpinisme et le ski de randonnée.
Grenoble est un magnifique terrain de jeu qui me permet de m’émerveiller de la beauté de la nature avec ses grands espaces de liberté.

Cette pratique offre l’opportunité de se connaitre, d’écouter son corps, d’affronter ses peurs et de repousser ses limites. Aussi associer mes deux passions est venu naturellement pour moi.

Le diplôme Hypnose et Sport me permet d‘accompagner les sportifs passionnés, amateurs et professionnels afin qu’ils dépassent les peurs, leurs barrières et remplissent leurs objectifs sportifs.

 

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Sénèque