Accompagnement en Préparation Mentale et Coaching sur Grenoble
Tous les champions travaillent leur mental, et vous ?
L’hypnose et le sport pourquoi ?
- Améliorer la concentration
- Gérer son stress et ses émotions
- Dépasser ses peurs
- Améliorer son sommeil et sa récupération
- Aider à la gestion de la pression
- Booster sa motivation
- Ancrer sa confiance
- Affermir son estime
- Travailler autour de la blessure et de la réathlétisation
Pour tous niveaux / toutes disciplines
– Apprenez à utiliser le muscle le plus important pour votre pratique : votre cerveau !
– Quand on entraîne son mental le corps suit.
Travailler sur ses pensées, ses émotions, ses sensations, son attention, ses automatismes mais également son regard sur soi, c’est trouver l’équilibre qui facilite votre objectif, votre rêve, votre passion.
– Plus que des outils : de l’efficacité !
On met en place, on teste, on ajuste jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous voulez réellement. Objectifs : autonomie, 100 % sur mesure, efficacité !
Documentaire ARTE : « Dans la tête des champions » – Préparation mentale Grenoble
De plus en plus de sportif de haut niveau ont recours à des « préparateurs mentaux » afin d’améliorer leurs performances. Ce documentaire propose un décryptage scientifique passionnant sur l’apport des neurosciences dans le domaine sportif en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo.
Derrière les exploits physiques des athlètes se cache un travail mental encore plus impressionnant, préparée des années durant, et devenu un nouvel enjeu pour le haut niveau. Le souci de la santé psychique a gagné tous les sportifs, aujourd’hui accompagnés, pour les meilleurs d’entre eux, par des coachs spécialisés. Grâce à des méthodes dont la science a prouvé l’efficacité, les champions entraînent leur esprit à contrôler les émotions, réduire le stress, mieux gérer la douleur et mettre en place la concentration nécessaire pour parvenir à des performances optimales.
Toujours plus loin grâce à la préparation mentale
Cette vidéo suit la préparation psychique de plusieurs champions – dont le nageur français Florent Manaudou, le pentathlonien allemand Marvin Dogue ou la championne du monde de sabre Cécilia Berder – en vue des Jeux olympiques de Tokyo. Le premier a débloqué ses freins intérieurs grâce à un travail d’association entre une émotion positive et un mot. Le deuxième, qui souhaite améliorer sa technique en escrime, combine visualisation et observation du mouvement avec l’aide d’une psychologue. Enfin, la troisième a trouvé dans la méditation un moyen d’améliorer nettement ses performances. Pour compléter ces témoignages, plusieurs chercheurs à travers le monde décryptent, schémas à l’appui, les effets concrets de différentes techniques forgées par les neurosciences sur les cerveaux des médaillés.
Les photos de montagne et portrait de ce site internet ont été réalisées par deux amis photographes professionnels passionnés : Florent Pedrini et Clément Belleudy
Merci à eux pour leur travail et leur talent !