Chronique France Bleu Isère – Fabien Cullaz Hypnose

Chroniques hypnotiques France Bleu Isère Fabien Cullaz Hypnose
Chroniques hypnotiques France Bleu Isère

Le bonne nouvelle de la rentrée !

C’est officiel ! 🎉 

J’ai la joie et l’heureuse surprise de vous annoncer que j’intègre l’équipe des chroniqueurs de France Bleu Isère (Fabien Cullaz Hypnose) ! 📻

Retrouvez-moi tous les 15 jours à 7h22 lors de la Matinale avec Eddy Gawron 🎙️

Emission dans la Matinale de France Bleu Isère  – Fabien Cullaz Hypnose

Nous parlerons évidemment d’hypnose, de son histoire, ses mythes et ses applications. L’envie est aussi de partager et de mettre en avant des outils mentaux faciles et abordables pour toustes qui permettent d’améliorer notre quotidien jour après jour.

J’ai un peu l’impression de marcher sur les pas de Kevin Finel avec sa présence dans Le mag qui fait du bien, toute proportion gardée évidemment 😉

Ma première Chronique France Bleu Isère était jeudi dernier (lien vers l’enregistrement si dessus et dessous)

Une belle aventure pour l’hypnose à Grenoble

Le champ des possibles est immense et j’ai hâte de prolonger cette nouvelle aventure ! Alors restez à l’écoute et à jeudi 13 octobre pour le second épisode ! 🎤✨

Soyez à l’heure, la chronique France Bleu Isère dure 3 min ! N’imaginez surtout pas tout ce qui peut être transmis et intégrer dans ce laps de temps ! 💫

Belle journée ! 🌀

France Bleu Fabien Cullaz Hypnose

Retranscription de la Chronique 1 – Introduction à l’hypnose

 

Eddy G : Fabien, vous êtes praticien en hypnose à Grenoble, mais alors qu’est-ce que c’est exactement l’hypnose ?

Fabien C : L’hypnose, c’est un état naturel, confortable, dans lequel on est connecté à son imagination, on est connecté à ses ressentis, ses émotions, on est complètement concentré sur ce qui compte pour nous à l’intérieur. C’est un état de plus grande flexibilité mentale qui permet de mettre du mouvement et de la légèreté dans certains processus mentaux qui nous gênent.

Eddy G : Est-ce que tout le monde est réceptif ?

Fabien C : Alors oui tout le monde réceptif d’ailleurs, je préfère le mot suggestible. D’une certaine manière, c’est plutôt une qualité d’être suggestible quelqu’un de très suggestible, c’est quelqu’un qui, quand il va apprendre quelque chose, on va lui donner deux, trois fois l’information et il va tout de suite en faire quelque chose dans sa réalité, il va pouvoir le réutiliser d’une certaine manière.

Eddy G : Quelle est la différence entre hypnose de spectacle et hypnose d’accompagnement ?

Fabien C : L’hypnose de spectacle, c’est une hypnose qui est très spectaculaire qui est très rapide et très directive au contraire l’hypnose d‘accompagnement il n’y a pas besoin que ce soit rapide il y a pas besoin que ce soit spectaculaire et puis surtout il y a rien d’écris à l’avance. Avant même que la personne se présente, je ne sais pas ce qui va se passer, c’est en fonction de ce qu’elle va dire de ce qu’elle va amener, de la manière dont elle va le dire que l’expérience va lui être proposée.

Eddy G : Est-ce qu’on peut rester coincé dans un état d’hypnose ?

Fabien C : Alors oui moi, j’ai en ce moment, j’ai 4 personnes dans le placard du cabinet qui sont restées coincées… Mais rassurez-vous en général au bout de 3 mois, ils reviennent à eux !

Non ! On ne reste jamais coincé dans un état d’hypnose, il y a beaucoup de personnes qui ont peur de perdre le contrôle dans un état d’hypnose alors qu’en fait d’une certaine manière, c’est tout le contraire, dans un état d’hypnose c’est reprendre le contrôle !

D’ailleurs, si on prend l’exemple du tabac, beaucoup de personne se sentent emprisonnées, disent que c’est plus fort qu’eux.

L’idée par l’hypnose ça va être de reprendre le contrôle sur ces schémas mentaux automatiques.

Et puis vous savez le dieu grec hypnose, c’est le dieu du sommeil, ce qui est intéressant, c’est que ce dieu du sommeil, c’est le seul qui est éveillé pendant que tout le monde dort. Alors peut-être que dans notre vie de tous les jours, c’est comme si on était endormi par plein de choses, par certains comportements qui se répètent, qui tournent en boucle et alors être dans un état d’hypnose, ce serait se réveiller de ses comportements, les changer, les transformer, s’en réveiller !

Eddy G :Pouvez-vous nous en dire plus sur les applications de l’hypnose ? France Bleu Fabien Cullaz Hypnose

Fabien C : Il y a de nombreuses applications à l’hypnose par exemple : 

– les addictions : tabac, alcool, stupéfiant,

– les angoisses, le stress, les anxiétés, les insomnies.

– les changements de vie par exemple les deuils, les divorces, les séparations.

– l’amincissement et à la perte de poids.

– les phobies.

– les chocs traumatiques 

– l’accompagnement des sportifs

France Bleu Fabien Cullaz Hypnose