Séances d’hypnose en Entreprise

Séances d'hypnose en entreprise

Séances d’hypnose en entreprise

 

Soyez les pionniers de bien-être offert à vos collaborateurs !

 

Retour d’expérience

Pendant plus de 6 mois, de décembre à juin 2022, j’ai eu la chance de travailler pour une entreprise en tant d’hypnothérapeute.
Je suis intervenu au sein de l’entreprise pour réaliser des séances d’hypnose directement auprès des salariés. Une pièce (l’infirmerie) a été aménagée et mis à disposition pour réaliser les consultations.
Cette entreprise pionnière sur les thèmes de la qualité et de la santé au travail proposait déjà depuis plusieurs mois à leurs salariés les services d’un ostéopathe.
La direction de l’entreprise a décidé d’aller encore plus loin dans le bien-être de ses salariés en proposant cette fois, mes services d’accompagnement par l’hypnose.

Objectif pour l’entreprise de proposer des séances d’hypnose :
Pour l’entreprise, l’objectif est simple. Si le salarié est plus serein, apaisé, il apprend à mieux gérer ses émotions, dort mieux, il y a alors de grandes chances qu’il soit moins absent, plus en forme, donc plus performant et épanoui dans son travail.

Le cadre mis en place 

La première étape a été de communiquer sur le projet auprès des salariés. En plus d’une communication via des affiches et de mailing, deux présentations en physiques ont été réalisées pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs (opérateurs logistiques et cadres). Accompagné du DRH nous avons présenté les objectifs de ma venue ainsi que de l’hypnose puis un temps d’échange à permis d’être à l’écoute et de répondre à toutes les questions.

Les salariés s’inscrivent au préalable en choisissant le créneau de leur choix. La séance dure 1 heure. Le choix du thème de la séance est libre comme pour une consultation classique au cabinet.
La direction et l’entreprise n’a aucun droit de regard sur ce qui se passe ou se dit en séance, la vie privée du salarié étant une des priorités de l’entreprise.
Les séances sont payées par l’entreprise. Cependant le collaborateur qui s’inscrit / demande une séance le fait en dehors de son temps de travail. Cela permet au collaborateur de s’engager dans le processus thérapeutique.
Tous les salariés de l’entreprise peuvent bénéficier de cet accompagnement à la même enseigne : du stagiaire, à l’ouvrier en passant par le cadre supérieur.
J’intervenais toutes les semaines soit 1 jour par semaine puis 1 fois toutes les 2 semaines à partir du troisième mois.

Résultats 

En quelques semaines voici les premiers résultats.
– 6 Arrêts du tabac
– 8 Avancés sur des problèmes d’insomnies
– 13 Personnes plus apaisées face au stress du travail
– 4 ont avancé sur des deuils et changement de vie (séparations)
– 6 ont travaillé leurs relations et communication vis à vis de leurs collègues ou proches pour plus de sérénité.
– 9 ont travaillé leur confiance en soi.
– 5 ont perdu du poids sur leurs kilos émotionnels.

Satisfactions 

Une enquête de satisfaction a été mise en place et a donné d’excellents résultats. Les salariés étaient ravis ainsi que la direction des séances d’hypnose en entreprise.

Vous souhaitez faire de même avec votre structure ?

Contactez-moi par email ou par téléphone pour échanger sur votre projet.