Stage Tantra Hommes Retours – Décembre 2024

Stage Tantra Hommes

Les échos du stage Tantra Hommes

Enfant, j’ai grandi dans un quartier populaire où être un homme rimait avec violence, dureté, compétition. Les émotions étaient interdites voire méprisées. Les idoles étaient des gangsters : Scareface, Le Parrain. Il fallait être fort et ne pas pleurer. Ça n’a pas été facile de trouver ma place et je me suis construit sans modèles de masculinité réellement inspirant. J’ai eu à déconstruire bien des croyances.

J’ai entrepris un chemin de transformation dans lequel j’ai pu construire un autre imaginaire de ce qu’était être un homme. J’ai appris que l’on pouvait se montrer sans devoir écraser l’autre ou être meilleur que lui, découvert à quel point pleurer était salvateur, assumé de danser sans plus avoir honte, osé ma créativité et ma sensibilité, rencontré mes peurs profondes et appris à relationner avec plus d’authenticité.

Alors quelle immense gratitude j’éprouve aujourd’hui à pouvoir offrir des espaces où les hommes s’autorisent à se prendre dans les bras et pleurer auprès de celui qui 48h plus tôt n’était encore qu’un inconnu !

Lors du stage de Tantra Hommes de 29 novembre au 1er décembre, j’ai eu le bonheur d’accueillir 10 participants, 10 hommes de tous âges, venus de toute la France qui ont osé plonger dans l’inconnu et se rencontrer de manière authentique, offert leurs larmes, ouvert leurs cœurs et partagé de la tendresse.

Quelle joie d’accompagner les hommes à la rencontre de leurs vulnérabilités. C’est pour moi le chemin de leur puissance, une puissance juste, équilibrée, au service de la réalisation de soi.

Un immense merci à tous les participants pour leur courage, leur engagement et leur bienveillance. 🙏

Avec gratitude et amour